Conseils de Sylvie : Ouverture de piscine
Sylvie vous livre ses conseils pour assurer le succès de l'ouverture de votre piscine.
L’ouverture d’une piscine commence, en fait, l’automne précédent. Si, avant de fermer la piscine, vous avez pris la peine de remettre à niveau l’alcalinité totale et le pH et qu’une trousse de fermeture a été ajoutée, alors que la température de l’eau était sous 50◦F, vous avez pris les devants.
Les produits de cette trousse de fermeture s’activent lorsque la température de l’eau dépasse 60◦F au printemps. Cela vous donne la chance de ramasser, avec le ramasse-feuilles toutes les feuilles au fond de la piscine. N’attendez pas de voir au fond car les choses ne feront qu’empirer.
Une fois que toutes les feuilles ont été retirées, un premier coup de balayeuse avec le filtre à ‘drain’ peut à la fois baisser le niveau de l’eau trop élevé et vous débarrasser d’une part de ces algues vertes. L’étape suivante consiste à faire la liste des produits qui vous restent, ainsi que la quantité et de passer en magasin avec un échantillon d’eau pour une analyse complète qui vous permettra de partir du bon pied, avec une eau bien équilibrée pour environ 1 mois car cet équilibre précaire change avec la pluie, le soleil, les baigneurs (en temps de baignade), sans parler de la température de l’eau qui monte, car plus l’eau est chaude, plus les changements s’accélèrent.
Faire une analyse d’eau est facile avec toutes ces technologies, par contre, savoir déchiffrer les résultats avec plus de 20 d’expérience n’est pas chose courante et c’est l’une de mes forces.
Sylvie vous livre ses conseils pour assurer le succès de l'ouverture de votre piscine.
Avant de sortir votre aspirateur et perdre votre temps, commencez par une analyse d'eau pour savoir à quel niveau est l'alcalinité totale. Si elle n'est pas entre 125 - 150 ppm, aucun traitement choc ne sera efficace. Vous devrez recommencer avant dix jours.